Antoine,

Professeur de yoga

 

Animera la "Rando Yoga" à la rentrée de septembre


Cette activité est avant tout
ludique, joie et bonne humeur
  • Echauffement du corps
    • Connaître les parties de son corps
    • Savoir nommer les parties de son corps
    • Exercice d'échauffement
  • Parcours par tranche d'age
    • Travail d'équilibre

les postures nous permettent d'acquérir une meilleure conscience de notre corps, de la mobiliser, le muscler, le tonifier et l'assouplir.

Par le travail postural, l'écoute des sensations intérieures est favorisée et cela nous apprend à respecter nos limites.

Par ailleurs, l'attention portée aux sensations corporelles exerce notre aptitude à nous concentrer. Les asana agissent principalement sur la colonne vertébral (assouplissement-renforcement) et le système nerveux central . Le travail postural a un effet sur tout l'être tant au niveau physique (muscles - tendons - ligaments) qu'au niveau physiologique (organes internes).

La randonnée
Voici plusieurs bonnes raisons pour venir nous rejoindre
  1. Une activité physique régulière prévient l'ostéoporose, l'arthrose et la fonte musculaire
  2. Un entraînement physique bien dosé baisse le rythme cardiaque, la pression artérielle et diminue les risques  d'accident cardio-vasculaire
  3. L'activité physique stimule le métabolisme et aide à garder un poids stable
  4. L'exercice favorise une bonne irrigation du cerveau et la concentration, il permet d'améliorer la tolérance au stress
  5. Les liens qu'un individu noue dans un club sont sources de dynamisme et favorisent l'acquisition de nouvelles relations sociables même s'il est sur un programme individualisé

La forme est à votre rythme

Faites vous plaisir

 

Le Yoga
Et voici d'autres bonnes raisons pour venir nous rejoindre 

Bénéfices du yoga pour le corps

 

  • apprendre à respirer de manière complète
  • améliore la circulation sanguine ainsi que la digestion
  • assouplissement musculaire
  • renforcement musculaire
  • renforce l'immunité
  • soulage les douleurs et les tensions
  • détoxifie
  • baisse de la tension 
  Bénéfices du yoga pour l'esprit : 

 

  • diminution du stress
  • augmentation de la concentration
  • amélioration de la confiance en soi
  • augmentation de la vigilance
  • amélioration de l'intuition et de la mémoire
  • focalise l'instant présent
  • ralentit le rythme respiratoire et calme par conséquent le mental