Christine anime des cours collectifs

Sophro- Relaxation

     Réflexologie Plantaire

          Soins naturels REÏKI

               Shiatsu

Sophro- Relaxation :

C’est un ensemble de techniques de relaxation, de respirations, de mouvements corporels, de visualisations et de méditations guidées.

 Alphonso Caycedo s’est inspiré de différents courants venus du Yoga, du Zen, de l Hypnose, de Jacobson pour créer cette méthode douce permettant au corps et à l esprit de développer sérénité, équilibre, détente, mieux-être, confiance et estime de soi.

Une pratique régulière apaise le stress, améliore le sommeil, lutte contre les addictions, élimine les angoisses et apaisent certaines douleurs.

 

 Réflexologie Plantaire :

Par pressions des zones réflexes situées sous le pied et en suivant un circuit énergétique déterminé, les tensions corporelles vont se libérer…

L’énergie entravée va circuler à nouveau là où le corps fonctionne mal.

La réflexologie plantaire peut soulager de nombreux maux tels que stress, troubles du sommeil, tensions et douleurs musculaires.

 

 Soins naturels REÏKI:

Lors de sa retraite dans les montagnes sacrées, Maitre Mikao Ushui à la suite de la lecture de textes hindouistes découvre que l’on peut aider le corps et le mental par les mains.

C’est une technique de transfert d’énergie par imposition des mains.

Le but étant de remettre en circulation le QI (souffle) et notre force vitale pour réveiller  notre mécanisme d’auto-guérison.

Un soin Reiki procure un sentiment de bien-être, de relaxation. Il régule le sommeil, agit sur les douleurs, le stress et le manque de confiance.

 

Shiatsu :

Technique de modelage japonais  qui consiste à pratiquer des pressions avec les pouces sur certains points d’acupuncture situés sur les méridiens. Ces pressions et certains étirements, vont permettre le renouveau de la circulation énergétique.

 

Le Shiatsu agit particulièrement sur le système nerveux en apportant détente, relaxation physique et psychique. Il équilibre le système énergétique et maintient sa vitalité.

Prendre 1 heure pour un temps de pause rien qu’à soi, en laissant l’extérieur à sa place.

Expérimenter,

Découvrir,

Accueillir ses sensations,

Prendre conscience de ce qui va bien.

 

Réutiliser les exercices dans son quotidien pour davantage de bien-être et, au fil de la pratique, simplement savourer le calme intérieur de plus en plus souvent